Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 10:12

Comme vous le savez, je ne suis pas du tout accro aux modèles de la Droguerie, noooon, pas du tout !

Je récidive avec un petit plaid pour bébé de leur livre "Rêve de bébé" qui répond au nom de plaid "bruyère". C'est l'occasion de réviser ses points et de comprendre enfin que quand on lit "tricoter les mailles comme elles se présentent", ça veut dire que si tu termines par une maille envers eh ben tu l'a fait à l'endroit au prochain rang !!! Vouiiiiiiii, je sais, les grandes tricoteuses se moqueront de moi mais pourquoi ça n'est pas expliqué comme ça directement, hein ?!? Ca m'aurait évité de détester le point de blé n_n

Bref, maintenant que j'ai compris ça va bien mieux et j'adoooore le point de blé...

 

plaid Maya

 

J'ai changé le biais liberty du modèle, sinon les couleurs seront respectées. Plus qu'une bande et après ce sera l'assemblage, j'ai hâte ! je devrais voir ma petite Maya dans 2 semaines, je cours m'y remettre !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour le tuyau! J'ai fini d'assembler la mienne en y rajoutant une bande de plus car je la trouvais petite. Pas si terrible que ça finalement la couture invisible! Par contre, la pose du biais<br /> attendra, car je suis à qq jours du terme! Je me demande si je ne vais pas la doubler avec une popeline unie aussi... à voir à l'usage donc... en tous cas, merci pour toutes ces infos.
Répondre
C
merci pour votre réponse! je vais aller voir cette technique de couture invisible alors!
Répondre
I
<br /> <br /> C'est bon, j'ai le nom du biais liberty : "fairford bois de rose", tout un programme ! n_n<br /> <br /> <br /> <br />
C
je cherche des conseils pour finir d'assembler mon plaid bruyère avant la naissance de ma 3e fille (la 2e s'appelle Maïa!) et je tombe sur votre blog. j'ai l'impression que je ne vais pas réussir<br /> l'assemblage, ce n'est pas mon point fort en tricot! et le vôtre il est terminé je suppose? ça n'a pas été trop dur à faire? le biais est très joli en tous cas, plus joli que celui du modèle, si<br /> vous vous souvenez des références, je suis intéressée, car il faut que je me décide pour le biais aussi! merci d'avance
Répondre
I
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br />  oui, il est cousu, reste le biais à mettre, là je stresse toujours un peu n_n car ma machine à coudre me donne du fil à retordre en ce moment !<br /> <br /> <br /> Sinon,pour la couture, j'utilise la technique de la couture invisible, c'est à dire que je tiens mes 2 morceaux à plat, côté à côte, sur l'endroit et que je prends tour à tour une maille à<br /> gauche, une maille à droite... On peut trouver cette technique sur plein de sites comme Knit Spirit, il existe même des vidéos. je trouve que cette technique rend très bien, on a l'impression<br /> d'avoir fait une maille de plus, ça ne fait pas de bourrelet de laine, c'est top !<br /> <br /> <br /> Ah et puis surtout, il faut fixer le tricot avant de le coudre, avant je ne le faisais pas, quelle erreur ! Les mailles sont plus régulières, la laine plus douce...<br /> <br /> <br /> Pour la biais, je ne connais pas son nom, si je le retrouve dans un des bouquins de la Droguerie je vous l'enverrai !<br /> <br /> <br /> Bon courage, bon assemblage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Mince un"S" s'est glissé devant Ethanielle !!oups !
Répondre
I
<br /> <br /> Je t'avais reconnue va ! n_n<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super les grands esprits se rencontrent, moi sur mon crochet c'est la même chose : un plaid mais beaucoup plus grand car c'est pour mon canapé ! Mais coco m'aide alors à 4 mains ça va mieux, mais<br /> j'avais pensé le faire au tricot au début et puis l'envie du crochet fut plus forte !Je sens que ton plaid va être à tomber !! Tu feras des bisous à ta soeur de ma part!
Répondre